• KOSHA Team

A nous de jouer : #whomademyclothes

TRANSPARENCE DES CHAINES DE PRODUCTION? Adressons-nous de suite à nos marques préférées !

http://2.bp.blogspot.com/-qaH0aSg6q7U/VTbE5rzE70I/AAAAAAAA5O4/ErtJnxLlM58/s1600/DSC_0202.fr.jpg

La Fashion Revolution est un mouvement mondial appelant à plus de transparence, de durabilité et d’éthique dans l’industrie de la mode. Nos vêtements ayant fait un long voyage avant d'être placés en rayon, renseignons-nous sur leur parcours tout au long de leur chaîne de production....

Le marché mondial de la confection textile vestimentaire compte environ 75 millions de travailleurs, dont la majorité vit dans la pauvreté et beaucoup sont sujets à l’exploitation ; conditions de travail dangereuses, salaires illégaux, ouvriers mineurs, privés de leurs droits, etc.


KOSHA veut s'impliquer dans cette cause et participer à ce changement de comportement du consommateur. C'est pour cela que nous nous engageons déjà en communiquant les noms de nos fournisseurs, en toute transparence. (https://www.feelkosha.com/we-care)

Utilisons notre voix - agissons !


Pour nous renseigner sur la confection de notre dernier achat, il nous suffit de poster une photo du vêtement porté & retourné (étiquette de la marque visible) sur les réseaux sociaux, on tague la marque en lui adressant la question: #WhoMadeMyClothes ?


Quelles marques ont répondu a l'appel ?

D'après nos recherches, Patagonia et Eileen Fisher, qui s'est récemment engagée à atteindre 100% de durabilité, sont parmi les plus grands noms qui abordent la question. Fat Face, Genuine Gildan et Zara ont également répondu au hashtag.


Le début d'un grand changement ...


Cette révolution de la mode a révélé que la plupart des grandes marques de mode ne divulguait toujours pas assez d'informations leur chaîne d'approvisionnement ni sur l'impact de leur production sur l'environnement.


En 2016, la Fashion Revolution a examiné 40 marques mondiales de mode et constaté que seulement 5 marques (Adidas, Converse, H & M, Levi Strauss & Co et H&M) publiaient une liste. de leurs fabricants et seulement 2 (Adidas et H&M) ont publié les noms et adresses de sous-traitants et/ou de filatures.


Parmi les 100 marques inclues dans la Fashion Transparency Index 2017, 32 ont publié une liste de leurs usines où les vêtements sont généralement coupés, cousus et assemblés. Mais seulement 14 marques publient leurs installations de traitement (teinturerie, finition, blanchissage et autres traitements).


Depuis le début de l'année 2017, certaines marques ont publié une liste de leurs fournisseurs. Il s'agit d'Abercrombie & Fitch, ASOS, Berghaus, Benetton, Brooks Sports, Joe Fresh, HUGO BOSS, Uniqlo et d'autres.


Au cours de l'année écoulée, Marks & Spencer a publié une carte interactive de ses fournisseurs dans les secteurs de l'alimentation et de l'habillement ainsi que Gap, C & A et VF Corporation et plus de 20 marques telles que North Face, Timberland, Vans, Wrangler, etc.


Belle évolution, malgré que nous n'ions pas y vérifier les conditions de travail...


--> Plus d'infos sur les marques publiant leur liste de fournisseur ici : https://www.fashionrevolution.org/transparency-is-trending/



23 views
0

CUSTOMER SERVICE

KOSHA

JOIN US !

Be part of the KOSHA Community

GET CONNECTED

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram

© 2017 by KOSHA