• KOSHA Team

Qu'est-ce que le pilates?

Cette méthode sportive dont nous entendons tous parler depuis quelques années vous intrigue ? KOSHA vous explique cette pratique et vous partage ses conseils !


Le Pilates a été mis au point il y a plus de 100 ans. Au fil du temps, cette pratique a évoluée pour devenir de plus en plus technique. Mais quelles parties du corps travaillons-nous en pratiquant ce sport ? Cette méthode sportive renforce nos muscles mais assoupli surtout nos articulations et équilibre nos mouvements.

S’appliquant sur un tapis ou avec l’aide de petit matériel, le Pilates nous demande une coordination des bras et des jambes, travaillant les abducteurs, le périnée, les abdos et les muscles du bas du dos ; le Pilates nous apprend à mobiliser cette zone centrale du corps tout au long de la journée.


Le résultat : gagner en tonicité, en fluidité de mouvement et équilibrer sa colonne vertébrale. Le pilates améliore également la silhouette en galbant le ventre !


A qui conseiller le Pilates? Le Pilates s’adresse à tout le monde et surtout à ceux ayant des problèmes musculaires ou articulaires. Cette méthode peut également être suggérée aux femmes quelques semaines après leur accouchement, mais aussi aux personnes souffrant d’hernie discales ou luttant contre l’arthrose.


Concernant la tenue idéale, optez pour un legging bien stretch qui aidera à l’amplification de vos mouvements ainsi qu’un t-shirt suffisamment long. Cependant : on recommande d’être à pieds nus ou en chaussettes, les chaussures sont bannies !

0

CUSTOMER SERVICE

KOSHA

JOIN US !

Be part of the KOSHA Community

GET CONNECTED

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram

© 2017 by KOSHA