KOSHA Team
Quel yoga est fait pour vous ?
Updated: Apr 30, 2018
Vous souhaitez vous mettre au yoga mais vous ne parvenez pas à vous y retrouver parmi tous les cours qui vous sont proposés? KOSHA vous aide à choisir le type de yoga qui vous sera adapté, selon vos objectifs!
Vous n’êtes pas de nature sportive ni souple mais désireuse d’exercer votre corps ? – Le Hatha Yoga est une forme de yoga traditionnelle lente qui vous correspond ! Il s’agit d’une méthode complète, accompagnée d’exercices de respiration, favorisant la souplesse et la détente.
Vous êtes hyperactives, vous avez de l’énergie à revendre et vous possédez une bonne endurance ?
– Le Ashtanga Yoga est fait pour vous ! Il s’agit de la version la plus dynamique de yoga avec des changements de rythme soutenus. Cette pratique insiste sur la respiration, c’est elle qui va rythmer le mouvement. Vous travaillerai votre respiration en coordination avec vos mouvements.
Vous cherchez à détendre vos muscles sans transpirer?
– Tournez-vous vers le Vishranta Yoga. Cette pratique calme, lente et méditative, souvent réalisée au sol, permet au corps de retrouver un réel équilibre. Un cours de Vishranta Yoga, c’est une heure de relaxation complète, pour apprendre à se régénérer et faire une véritable pause.
Vous souhaitez développer un meilleur équilibre physique et mental ainsi que tester vos limites en toute sécurité ?
– Le Yoga Iyengar apportera ces effets désirés. Cette pratique implique le maintien de postures. Cette méthode précise et rigoureuse se caractérise par l’attention portée sur l’alignement des différentes parties du corps.
Vous avez une super forme et n’avez aucun problème cardio-vasculaires ?
– Laissez-vous tenter par le Yoga Bikram, une pratique se déroulant dans une salle chauffée à 40°C (et 40% d’humidité) dans laquelle vous effectuez une série de 26 postures pendant 90 minutes. Ce type de yoga est considéré comme un exercice de détoxification qui construit des muscles plus forts, travaille la souplesse et favorise une meilleure discipline de l’esprit et du corps. Ces différents facteurs vous permettront aussi de perdre du poids.
Alors, on s’y met quand ?
