• KOSHA Team

Yoga & enfants - C’est possible! Comment créer ce nouveau rituel de détente?

Updated: Apr 30, 2018

Gagner en souplesse, se défouler, se détendre, gagner en confiance et en concentration… Le yoga est un trésor de bienfaits ! Alors, pourquoi ne pas en faire profiter les enfants ?

Voici nos conseils :


A QUEL AGE ? – Dès 3 ans votre enfant sera capable de vous accompagner durant votre séance de yoga. Il ne sera pas capable d’effectuer vos postures mais l’objectif sera de lui faire prendre conscience de son corps par l’imitation de certains animaux par exemple.


QUAND ? – Pratiquez-le après le bain et avant de dîner lorsque votre enfant est calme et en forme. La durée de la séance dépendra du niveau de concentration et de la fatigue de l’enfant.


OÙ ? – Il est conseillé de faire vos séances de yoga au même endroit pour que l’enfant se concentre plus facilement. Déterminez sa « zone de yoga » grâce à un tapis de sol ou une couverture. Expliquez-lui que cet espace est le sien et qu’il est dédié à la détente.


DÉROULEMENT ? – Voici les 3 étapes faciles afin de permettre la connexion du corps, de l’esprit et du souffle :

  1. La mise en scène sous forme de chansonnette ou un mantra inventé ensemble permettra de se concentrer

  2. La phase active avec des postures et de la respiration.

  3. Quelques phrases de relaxation pour terminer la séance où vous prendrez votre enfant dans les bras pour associer encore plus de douceur à ce moment zen.


#activewear #sport #yoga #beactive #feelkosha #kosha

0

CUSTOMER SERVICE

KOSHA

JOIN US !

Be part of the KOSHA Community

GET CONNECTED

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram

© 2017 by KOSHA