• Admin

Yoga in the city

Updated: Jun 6, 2018

De nombreux évènements de Yoga voient le jour un peu partout. Dans la ligne des pop up stores, ils sont la nouvelle expérience yoga à tenter. Kosha décripte pour vous cette pratique et vous donne ses bons plans…

Avant tout, d’où vient la dénomination pop up ?

On peut largement définir un pop-up store comme un espace de vente éphèmère. Ils apparaissent sous formes et tailles diverses, et proposent des produits et services variés pour une période d'un jour à 6 mois. Ils sont utilisés pour un éventail d'activités très large : lancer de nouveaux produits, stimuler la notoriété d’une marque, faire de la vente ou tester une idée. Dans le cas présent, les pop up de yoga sont des cours de yoga éphémères dans les lieux changeants souvent exceptionnels; parcs, églises, hôtels et autres.


Voici quelque-uns de nos pop-up préférés repérés récemment...

Pop up Yoga Concept : le plus haut de gamme

Le concept, lancé par Michel Van Cauter est simple, créer le pendant des pop-up store pour le yoga en reprenant tous les codes de ceux-ci.

Via son site popupyogaconcept.be il propose une expérience unique à ses participants, des cours uniques, classes ou retraites dans des endroits inspirants.

Ce weekend, le Pop up Yoga Concept était au Pop up The Jam, l’évènement de l’hôtel Jam qui met en scène durant un weekend tous les acteurs de la jeune création belge dans un seul et même lieu, à savoir, l’hôtel Jam. Profitant de cet évènement, le Pop up Yoga a pris place ces samedi et dimanche matin autour de la piscine pour un cours d’un peu plus d’une heure. Le concept est hyper sympa et les cours très bien pensés au niveau de leur organisation. En effet, via le site, chaque yogi peut s’enregistrer et définir via son compte l’agenda des sessions auxquelles il veut participer. Même si ce concept est le plus cher que nous ayons trouvé, il vaut vraiment le coup car les endroits sont magnifiques et permettent de découvrir la ville autrement. Quoi de mieux que le bruit de la piscine de l’hôtel Jam pour méditer et faire ses postures le dimanche matin ?

Photos via Instagram @popupyogaconcept

Si ce concept vous intéresse, toutes les informations sont sur le site et le prochain évènement aura lieu à partir du 5 juin à l’hôtel Chelton.



Yoga Guinguette Gisèle / Maurice / Fabiola : les plus accessibles

Disponibles sur Facebook, ces évènements proposent chaque samedi jusqu’au 29 septembre des cours de yoga en plein air. Organisés par Laetitia Mazars, ils se déroulent durant l’été dans les plus connus des parcs bruxellois, Abbaye de la Cambre, Cinquantenaire, Roi Baudoin. Ils sont les plus accessibles des évènements car ils sont peu onéreux, fonctionnent par un système de donation le jour du cours et sont ouverts à tous. Etant à chaque fois dans des parcs, ils permettent une grande ouverture aux autres, sont idéaux pour des familles et peuvent rassembler de grands groupes de personnes. Le spot de yoga est à chaque fois situé à coté des Guinguettes dans les différents parcs. Ces guinguettes, vous avez dû les apercevoir. il s’agit de ces petits chalets qui servent des boissons durant la journée et la soirée dans les parcs. Les débutants sont bien sûr les bienvenus. Le prochain aura lieu le

9 juin au parc de l’Abbaye de La Cambre (Guinguette Gisèle).

Photo Facebook : @Yoga Guinguette Gisèle


Yoga Flow : le plus régulier

L’évènement est lui aussi disponible sur Facebook. Il permet aux personnes qui souhaitent pratiquer leur cours quotidien de yoga de le faire en plein air. Idéal pour ceux et celles qui travaillent en journée et qui souhaitent faire une pause le soir pour un séance de Vinyasa Yoga. Proche lui aussi d’une Guinguette, il se déroule dans le Parc de Forest tous les mardis et jeudis (de 19h à 20h) jusqu’au 28 juin. Le cours est donné en anglais par Eva (Evagetyoga) et est ouvert à tous moyennant une inscription par mail.

Suivant le même concept que les Yoga Guinguette, il fonctionne par un système de donation, chacun peut payer la somme qui lui convient pour le cours. Une somme de base est de 15 euros est recommandée.

Le prochain aura lieu jeudi au parc de Forest.

Photo Facebook : @Yoga Flow

0

CUSTOMER SERVICE

KOSHA

JOIN US !

Be part of the KOSHA Community

GET CONNECTED

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram

© 2017 by KOSHA